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La mode évolue au fil du temps avec l’apparition de nouvelles tendances et la disparition d’autres. L’une des tendances de mode qui a le plus marqué ces dernières années se trouve être le streetwear. Une tendance qui est née vers la fin du 20ème siècle et qui a conquis bien des cœurs depuis l’époque jusqu’à nos jours. De ce fait, il existe une panoplie de marques de vêtements qui se sont presque spécialisées dans le streetwear. Voici un top 10 de ces marques.

10] ORGVSM

Orgvsm est une marque streetwear pas connue, mais qui pourtant mérite de figurer dans le top 10 de cette liste de marque streetwear. Cette marque est née en Italie plus précisément à Torino. Elle s’est inspirée du nom d’un groupe de musique très connu sous le nom des « Orgvsm ». Créée depuis quelques années, la marque a su très vite gagner du terrain et a pu conquérir bien des cœurs depuis son avènement.

Elle s’est distinguée dans le milieu du streetwear à travers ses produits qui sont principalement d’inspiration sensuelle et gothique. De plus, la marque ne s’est pas spécialisée seulement dans la production de vêtements. D’autres articles sont proposés tels que des boucles d’oreilles, des bracelets et bien d’autres.

9] A BATHING APE (BAPE)

Créée en 1993 à Tokyo précisément à UraHarajuku par Tomoaki Nagao, la marque japonaise Bape est un label culte. De base, cette marque est dite A Bathing Ape puis, s’est faite surnommée par la suite Bape.

Depuis sa création, cette marque streetwear fait partie des plus convoitées du moment et est connue pour ses designs audacieux et extravagants. D’un autre côté, Bape fait aussi sensation avec des imprimés de camouflage multicolores et des sweatshirts de diverses formes.

8] STÜSSY

D’origine américaine, la marque de streetwear Stüssy a été créée par Shawn Stüssy au début des années 1980. Cette dernière est spécialisée dans différentes catégories de la mode telles que :

  • les accessoires de mode ;
  • les vêtements ;
  • les chaussures.

La création de cette marque est le fruit d’un travail de vrai passionné de la mode. Il s’agissait en effet de l’histoire de Shawn Stüssy qui à la base était un concepteur de planche de surf. Cependant, il s’est très rapidement lancé dans la mode et cela lui a réussi. Il s’est notamment propulsé par des collaborations avec Nike et Casio.

7] PALACE

Il s’agit là également d’une des plus grandes marques de vêtements streetwear. La marque Palace a une histoire très atypique qui mérite d’être connue. En effet, à la base, il s’agissait d’une marque de skateboards. Elle a été créée en 2009 par Lev Tanju et son équipe qui étaient de vrais fans de skateboard à l’époque. Le siège de la marque se situe à Londres au Royaume-Uni.

De plus, son logo fait partie des meilleurs logos marque de vêtement streetwear. La marque est en effet représentée par un logo assez original. Un triangle dont le nom Palace est inscrit sur chaque côté.

6] KITH

Kith est une marque de vêtements streetwear qui a vu le jour en 2011. Cette marque a été créée par Ronie Fieg qui est l’une des plus grandes figures de la culture et de la mode urbaines. Le créateur de cette marque était animé principalement par un esprit d’innovation. Son objectif était de faire de son mieux pour proposer le meilleur à ses clients.

Même si elle n’a pas été créée en France, cette marque est devenue une marque streetwear française parmi les meilleurs dès son installation à Paris en 2021 en tant que marque streetwear Paris.

5] CARHATT WIP

Carhatt est une très ancienne société de vêtements qui a fait ses débuts vers la fin du 19ème siècle plus précisément en 1889. Elle est le fruit du travail acharné de Hamilton Carhatt qui en est le fondateur et qui était très respecté dans le milieu new-yorkais.

À la base, la marque était uniquement tournée vers le workwear, c’est-à-dire la production de vêtements pour travailleurs. Mais elle figure aujourd’hui parmi les meilleures marques streetwear. En raison notamment de son succès auprès des skaters et des riders BMX.

4] OFF-WHITE

Créée en 2013 par Virgil Abloh, la marque Off-White est devenue très rapidement une référence en matière de streetwear. En effet, ce qui fait le succès de cette marque est que son concepteur a su en faire une marque de luxe tout en conservant l’esprit du streetwear.

Dès son lancement, la marque a joui d’une grande notoriété auprès des plus grandes dates du monde de la mode telles que Kim Kardashian, Hailey Bieber ou encore Bella Hadid.

3] TRASHER

À la base, il ne s’agissait pas vraiment d’une marque de vêtements. Trasher était surtout un magazine, dédié au skateboard. Il était tellement apprécié de ses lecteurs qu’il a été surnommé la bible du skate. La marque a été très influencée par la culture reggae et ses origines.

Il s’agit notamment des facteurs qui ont influencé son logo qui fait partie des plus percutants en matière de streetwear. Un logo qui existe en plusieurs variantes.

2] SUPREME

Cette marque fait partie du top du top en matière de streetwear. Il est en effet quasiment impossible de parler de streetwear aujourd’hui sans l’évoquer.

Supreme est en effet une marque de vêtements streetwear qui est née en 1994 à New York. Elle a été fondée par le célèbre styliste James Jebbia. Elle s’est distinguée à travers de nombreuses collaborations avec d’autres marques. Par exemple la marque streetwear France Louis Vuitton qui est aussi l’une des références dans le domaine.

1] NIKE

La marque Nike est incontestablement la plus grande des marques de streetwear au monde. Cette marque est le fruit d’une collaboration entre Bill Bowerman et Phil Knight qui ont eu l’idée de sa création en 1971. Il s’agissait à la base d’une marque de chaussures dédiées exclusivement à l’athlétisme en l’occurrence le running. Elle est aussi une grande marque streetwear vintage.

À cet effet, le nom de la marque a été inspiré par le nom de la déesse grecque « Niké » dont la traduction littérale donne en français « victoire ». Le logo de la marque a évolué au fil des années pour finalement devenir très évocateur et emblématique.

O BONUS] APOSTREET

Il s’agit d’une marque de vêtement streetwear qui s’est implantée en France. Le nom de cette marque est en effet inspiré du dieu Apollon qui évoque l’élégance et le charisme.

Elle s’est spécialisée dans le domaine du streetwear et propose de très nombreux produits notamment des accessoires, des chapeaux, des t-shirts et bien d’autres.